Archives d'Etienne Woestyn
- Accès et consultation : Le fonds Etienne Woestyn est accessible aux heures d'ouverture de la salle de lecture des AGR2. Son contenu est librement consultable (modalités de consultation).
- Numérisation : Non numérisé.
- Reproduction : Le contenu du fonds peut être librement reproduit en salle de lecture. Pour toute demande de reproduction par les équipes du CegeSoma, les informations pratiques sont disponibles ici.
- Instruments de recherche : Inventaire AA1633
Description du fonds :
Archives Etienne Woestyn, directeur-général de la Direction des services de contrôle (du ravitaillement)
Etienne Woestyn (1907-1999) occupait le poste de directeur général des services de contrôle durant l’occupation. Après la guerre, il fut condamné à six mois de prison pour dénonciation. Il était également accusé d’avoir fourni une liste de réfractaires au travail au ministère du travail ainsi que d’avoir dénoncé l’imprimeur Gaston Navez qui fournissait du papier à la Résistance. La plupart des archives proviennent du dossier répressif de Woestyn.
Pour en savoir plus :
- Koen Aerts, Dirk Luyten, Bart Willems, Paul Drossens et Pieter Lagrou (dir), Papy était-il un nazi ? Sur les traces d'un passé de guerre, Bruxelles : Racine, 2017.
- Van den Wijngaert, Mark, Bruno De Wever, Dirk Luyten, Fabrice Maerten, Patrick Nefors, Luc Vandeweyer, and Marnix Beyen. België Tijdens de Tweede Wereldoorlog. Antwerpen: Manteau, 2015.