Home » News » Une bonne nouvelle : les collections de la Bibliothèque à nouveau réunies !

Une bonne nouvelle : les collections de la Bibliothèque à nouveau réunies !

La croissance rapide de nos collections, à l’approche de 2010, avait nécessité l’ouverture d’un nouvel espace de rangement rue de Belgrade, sur le territoire de la commune de Forest, et pour des raisons d’opportunité pratique les revues et journaux y avaient été rassemblés avec la documentation iconographique (photos, affiches,…).

Puis le temps est passé, et d’autres opportunités se sont présentées avec l’intégration complète du CegeSoma au sein des Archives de l’Etat. Le transfert de l’essentiel de nos archives, principalement vers un autre dépôt des Archives de l’Etat, nous a permis de récupérer ainsi au niveau du Square de l’Aviation, 29 (où se trouve, comme chacun sait, la salle de lecture que nous partageons avec le « Service des Victimes de Guerre ») un bel espace. Il a donc  été possible de rétablir l’unité structurelle –et surtout fonctionnelle- de la Bibliothèque : plus besoin d’attendre une semaine pour obtenir une revue, un journal non encore digitalisé puisque, en cette fin d’année 2021, après un déménagement  ad hoc,  l’ensemble du secteur bibliothèque est réuni à nouveau au même endroit, à deux pas (ou à peu près) de la salle de lecture.

Gageons que ni le chercheur régulier, ni le lecteur occasionnel désireux de consulter l’un ou l’autre titre repéré dans cet ensemble documentaire imposant ne s’en plaindra, puisque sa capacité de consultation s’en retrouvera de facto accélérée.