N
- Nachang : armée japonaise en marche, 12/10/1937. - 1 photo
- Naissance à Naples de Maria Pia Elena Elisabetta Margherita Milena Mafalda Ludovica Tecla Gennara princesse royale de Savoie, 04/09/1934. - 10 photos
- Naissance de Maria Gabriella de Savoie, 1940. - 1 photo
- Naissance du Prince Vittorio Emanuele Alberto Carlo Teodoro Umberto Bonifacio Amadeo Damiano Bernardino Gennaro Maria de Savoie, 02/1937. - 2 photos
- Naissances aux Pays-Bas, [1943]. - 3 photos
- Nanchang : Aérodrome faire avions chinois, 30/08/1937. - 1 photo
- Nankéan : vue de la grande Muraille, 12/08/1937. - 1 photo
- Nankin : avancée de l’armée de japonaise dans la région de Nankin, 1935-1938. - 23 photos
- Nankin Personnalités : général Chang-Kai-Shek, 02/11/1935. - 1 photo
- Nanking : régates chinoises, [1930-1945]. - 1 photo
- Nanking : vues de la ville (porte d’entrée et bâtiment du gouvernement chinois), [1930-1945]. - 2 photos
- Narcisse Rulot, Directeur général des Chemins de fer belges : 5/4/1938. - 2 photos
- Natation : challenge du secrétaire d'Etat aux communications à Paris : 1942. - 4 photos
- Natation : championnat de l'Ile de France à Paris : 1942. - 1 photo
- Natation : championnats scolaires et universitaires à Paris : 1943. - 2 photos
- Natation : championnats sportifs des sapeurs-pompiers à Paris : 1942. - 2 photos
- Natation : Coupe Georges Lamirand disputée par les jeunes des centres de jeunesse à Orléans : 1941. - 2 photos
- Natation : fête internationale des mouettes à Paris : 1942. - 3 photos
- Natation : match à Paris Ile de France/Flandres belges : 1942. - 4 photos
- Natation : Match inter-régional à Paris : 1941. - 2 photos
- Natation : réunion internationale à Paris, Ile de France/Flandres/Guyenne/Champagne : 1942. - 3 photos
- Natation, [...-1939]. - 22 photos
- Image 39839 : Au Cercle royal de Natation à Bruxelles. L'équipe "Het Y" de Hollande gagne le 5x100 mètres nage libre (International) en 5min . 21 sec. 2/5...
Photo: Molenaar, Maaier, Van Aelst, Beckman et Geerlings. 3.XII.1938.
- Image 39840 : Section de Natation et de Sauvetage de la Police de Bruxelles.
Equipe de Bruxelles gagnante de la coupe de la police de natation. 25.XI.1934.
- Image 39841 : Verrijcken (Br.S.C.), de nieuwe Belgische Kampioen der 200 m. streekzwemmen. Gent, 9.VI.[?].
- Image 39843 : Championnat de Belgique du 400 m. nage libre dames.
Melle De Raedemaeker (H.Z.C.), 1ère, et à son côté Mme Harau (?), 2de.
- Image 39845 : Eté et chaleur... Au bassin de natation, un coup d'oeil jeté en l'air nous donne des horizons dans le genre de celui-ci...
- Image 39848 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 39850 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 39853 : Flirt sous l'eau. Une amusante photo dans le curieux dancing-aquarium "Le Lac aux Dames" à la plage de Westende.
- Image 39854 : A Westende, sur la plage belge. Un curieux bassin de natation-dancing-restaurant "Le Lac aux Dames" a été inauguré ce jour. Du dancing, on peut suivre les évolutions des baigneurs. 14.VII.1935.
- Image 39855 : Flirt sous l'eau. Une amusante photo dans le curieux dancing-aquarium "Le Lac aux Dames" à la plage de Westende. Une jeune femme passait...
- Image 39856 : Fantaisie sous-marine. Quelques joyaux nageurs ont décidé de prendre l'apéritif... à l'eau.
- Image 39857 : Fantaisie sous-marine. L'heure de l'apéritif à 5 mètres sous l'eau.
- Image 39858 : Fantaisie sous-marine. L'heure de l'apéritif à 5 mètres sous l'eau.
- Image 39859 : 21 juillet, Fête nationale belge. Compétition internationale de nage: traversée de Bruxelles.
Le général Six, représentant le Roi félicite le vainqueur de la compétition, le Belge Nicolas Aerts (?) qui effectua la traversée en 53 min. 30 sec.
- Image 39860 : Un sportman belge nage à Prague "à travers la Vltava". M. Malfait, membre du "Boomsche Zwemclub", a pris part au concours de nage "à travers la Vltava", organisé à Prague le 17 avril [?], et a gagné la troisième place.
Photo: M. Malfait après la traversée.
- Image 39861 : Un sportman belge nage à Prague "à travers la Vltava". M. Malfait, membre du "Boomsche Zwemclub", a pris part au concours de nage "à travers la Vltava", organisé à Prague le 17 avril [?], et a gagné la troisième place.
Photo: M. Malfait après la traversée.
- Image 39862 : Liège, la traversée hivernale de la Meuse à la nage a été gagnée par Petit dans la catégorie seniors. 10.III.1940.
- Image 39863 : La XXe traversée hivernale de la Meuse à Liège a été gagnée par Schlemer du Royal Standard C. Liège dans la catégorie seniors. 23.I.1938.
- Image 39864 : La XIIe traversée hivernale de la Meuse à Liège a été gagnée par Mme Delvaux du Zwemclub "De Ysbeeren" d'Anvers (à droite). 2ème, Mme Dina Bastin d'Harcourt (qui a 54 ans) du Dina Club visétois. 25.I.1938.
- Image 39865 : Liège, la traversée hivernale de la Meuse à la nage a été gagnée par Melle Falize dans la catégorie Dames. 10.III.1940.
- Image 39866 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 39867 : Bruxelles. Vague de chaleur à Bruxelles. "Si vous avez trop chaud, faites comme moi", semble dire ce bienheureux. 5.VIII.1938.
- Nationalpolitischen Erziehungsanstalten (NPEA) : Divers, [...-1943]. - 31 photos
- Nationalpolitischen Erziehungsanstalten (NPEA) : Reportage sur un centre à Naumburg, 1941-1943. - 53 photos
- Nationalpolitischen Erziehungsanstalten (NPEA) : Reportage sur un centre à Potsdam, 1943. - 34 photos
- Nationalpolitischen Erziehungsanstalten (NPEA) : Reportage sur un centre féminin, [...-1945]. - 12 photos
- Nationalsozialistis Deutsche Arbeiterpartei (NSDAP), 1923-1938. - 15 photos
- Nationalsozialistische Betriebszelleorganisation (NSBO), 1933. - 2 photos
- Nationalsozialistische Kriegsopfer Versorgung (NSKOV), 1937. - 2 photos
- Nationalsozialistisches Kraftfahrerkorps (NSKK) : course d'orientation, 1935. - 3 photos
- Nationalsozialistisches Kraftfahrerkorps (NSKK) : divers, 1933-1937. - 5 photos
- Nature (Faune, Flore, Curiosités) au Canada, 1930-1938. - 7 photos
- Image 152987 : Watch your Credit Line:
Photo from Wide World Photos:
Detroit ... Bureau:
M-1461 The home and friend of the feathered folk who find their way into Canada.
Kingsville, Ontario. - Photo shows Jack Miner, famous Canadian naturalist, at his home in Kingsville, Ontario. It is here that Miner has developed the bird sanctuary which has attracted visitors from all over the country. He has been building and enlarging the sanctuary since 1904, his greatest achievement being the catching and tagging of the wild Canadian goose, an extremely difficult task.
D-1-3-31.
[Photographe by Wide World Photos] [copyright by Photo "Actualit"]
- Image 152988 : Hunde-Derby im Schnee.
Alljährlich findet bei den ersten grossen Schneefällen das berümte Hunde-Derby in The Pas Manitoba, statt. Es wird in drei Strecken über je 40 Meilen gelaufen. Der erste Sieger gewann die drei Strecken in 11.27. 1542.
Unser Bild zeigt den Start der Hunde.
Copyright by Presse-Photo G.m.b.H.
Text ohne gewaehr.
- Image 152989 : Un cagoulard au Canada.
Tel est le nom que porte ce rocher situé sur la côte de Gaspé près de Québec et que l'on nomme également le "Capucin".
Photo NYT. C.P.R. 2/2/38.
[Wide World Photos. Service photographique The New York Times]
- Image 152990 : Eine Karotte in der Form einer menschlichen Hand.
Dieses seltene Gewächs fand man in Winnipeg, Canada. Es ist erstaunlich, welche Aehnlichke it zwischen dieser Frucht und der menschlichen Handbesteht.
Copyright by Presse-Photo G.m.b.H.
Text ohne gewaehr.
Curiosité de la nature - Quelle drôle de carotte. Ne dirait-on pas une main avec les doigts écartés ?
[copyright by Photo "Actualit"]
- Image 152991 : Watch your Credit Line:
Photo from Wide World Photos:
An Epic of the American Indian.
Canada.- William Douglas Burden, prominent New York society man, explorer, naturalist, and big game hunter, has recently returned after a year 's absence in the northwoods of Canada with a motion picture which depicts the life of the American Indian. It is a life record of the Ojibway tribe and depicts their fight against hunger. In the filming of the picture he was aided by William C. Chanler.
5/6/30.
690960 - A fight a moutain lion and a bear which is one of the many stirring scenes in the picture.
5/6/30.
[Wide World Photos. The New York times G.m.g.H.] [copyright by Photo "Actualit"]
- Image 152992 : Snow plough among the trees.
A snowplough clearing the forest roads in Northern Canada, where the snowfall has been the heaviest in recent years. (1344)
[copyright by Sipho]
- Image 152993 : L'Hiver au Canada.
Une amusante reconstitution d'une locomotive du Canadian Pacific Railway entièrement de glace.
25/1/38.
[Wide World Photos. Service photographique The New York Times]
- Naufrage du paquebot Lamoricière, 1942. - 11 photos
- Naufrages, [...-1939]. - 3 photos
- Navigation : le transatlantique « Empress of Britain », [1931]. - 3 photos
- Image 152913 : King and Queen leave Canada for home.
Photo shows: The liner "Empress of Britain" carrying the King and Queen, as she left Canada on the first stage of the journey home to England after the Royal tour of Canada and America. The King and Queen visited Newfoundland before finally leaving the North American continent for home.
This picture was brought to Europe by the "Atlantic Clipper".
US June 20th 1939 PN.g.
[copyright Planet News Ltd]
- Image 152914 : Watch your Credit Line:
Photo from: Wide World Photos.
738058 - The newly-crowned Queen of the Seas.
Quebec, Canada.- The new 42,500-ton Canadian Pacific Liner "Empress of Britain" photographed from an airplane as she was nearing her home port of Quebec on her last crossing, 4 days 12 hours and 30 minutes out from Southampton, thus beating by four hours the fastest previous Atlantic crossing by a passenger vessel, and regaining for Britain the coveted blue ribbon of the Atlantic.
[..?..] [copyright by Photo "Actualit"] [Sipho]
- Image 152915 : Old and new.
Captain Latta, of the Empress of Britain, was made Chief of the Six Nations Indians, and given the name of the "Swiftest Rider of Mighty Waters" as his boat.
Left Loretteville, Quebec, Canada for England. The ship was escorted by five canoes, manned by Indians down the St-Lawrence River. Photo: The Indians in their canoes beside the Empress of Britain as it left Quebec.
U.S. 18th 31 PN.
[copyright Planet News Ltd] [copyright by Photo "Actualit"]
- Navigation : [...-1939]. - 63 photos
- Image 40151 : "Comte de Smet de Naeyer", laatste vertrek.
Antwerp, training sailing vessel.
- Image 40152 : Le départ du navire-école "Comte de Smet de Naeyer" le 11 avril 1906 au port d'Anvers.
- Image 40154 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40156 : Voilier "Mercator".
- Image 40158 : Vision polaire... à Ostende. Le navire-école "Mercator" qui va entreprendre prochainement une longue croisière, mouille dans un bassin couvert de glace. 20.I.1940.
- Image 40160 : Fin d'une glorieuse carrière... Le navire-école belge "L'Avenir" vient d'accomplir son dernier voyage. Il sera vendu en Angleterre. Photo: "L'Avenir" rentrant au port d'Anvers, au crépuscule.
Einde ener roemrijke loopbaan... Het belgisch schoolschip "L'Avenir" heeft zijn laatste reis volbracht. Het zal in Engeland verkocht worden. Foto: het schip dat de Antwerpse haven binnenloopt in de schemering.
- Image 40162 : Le nouveau navire-école belge "Le Mercator" (le nom du belge, inventeur de la carte marine) est arrivé dimanche dans le port d'Ostende sous le commandement du baron de Gerlache de Gomery, qui en fut l'initiateur et le réalisateur. Cette nouvelle unité a été construite dans les chantiers d'Edimbourg. Les essais, qui ont eu lieu la semaine dernière dans le Firth of Forth et au large de celui-ci, ont été des plus satisfaisants. Le moteur auxiliaire a donné à peu près 10 noeuds et pourra donner davantage. A la voile, le "Mercator" qui, disons-le en passant, est d'une silhouette extrêmement élégante, pourra faire vraisemblablement jusqu'à 12 noeuds. Photo: "Le Mercator" à 8 heures du soir à son arrivée au port d'Ostende. 10.IV.1932.
- Image 40164 : La croisière de "Bruxelles-Médical". Une rencontre émouvante, celle du "Pourquoi Pas" du commandant Charcot à Thorshavn aux Iles Feroe.
- Image 40165 : Qu'est devenu le navire école allemand "Admiral Karpfanger" ? Il avait quitté l'Australie le 7 février 1938 et les dernières nouvelles datent du 1er mars. Il avait 62 hommes à bord, dont 40 cadets.
C'était l'ancien navire école belge "L'Avenir" que les Allemands avaient racheté. Photo: le bâtiment dans le port d'Anvers quand il était encore "L'Avenir".
14.VII.1938.
- Image 40167 : Les rigueurs du froid. Un navire transformé en bloc de glace rentrant au port.
- Image 40168 : Place Rogier à Bruxelles, la foule attend anxieusement le retour des rescapés. De ramp van de "Comte de Smet de Naeyer". [?].VI.1906.
- Image 40169 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40170 : Aux Chantiers navals de Hoboken. Ce samedi, en présence des autorités yougoslaves et belges, devait avoir lieu le lancement du navire pétrolier "Perun" mais, par une circonstance encore inconnue à présent, le navire ne put prendre les flots. Photo: Le "Perun" qui, par suite de la baisse de l'Escaut, a vu son lancement retarder. 4.III.1939.
- Image 40172 : Lancement de la nouvelle Malle Ostende-Douvres, portant le nom de sa marraine la princesse Astrid aux chantiers de Hoboken.
- Image 40174 : L'inaugura tion d'une plaque offerte par la Société royale Touring Club de Belgique à l'Ecole de Marine de l'Etat pour commémorer le passé glorieux de la Compagnie d'Ostende. Photo: Discours de M. le directeur général de la Marine. 7.VII.1934.
- Image 40177 : Le bateau allemand "Kulmerland" est entré hier à Anvers.
- Image 40179 : Tempête sur la mer du Nord. Par tous les temps, nos malles traversent le Channel. Photo: La mer déchaînée pendant une traversée du "Prins Albert", dont le pont est incliné à 45°. 15.XII.1937.
- Image 40181 : Lancement de la Malle "Prince Philippe" à Hoboken-Anvers. 28.IX.1939.
- Image 40182 : De "Alex Von Opstal", ontplotte op een mijn op 15 september 1939.
Herkomst: Archive CMB.
- Image 40184 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40185 : Ostende. Un des bassins.
- Image 40187 : Inauguration du nouveau tunnel sous l'Escaut à Anvers. La Malle "Princesse Joséphine Charlotte" pavoisée dans le cortège naval. 10.IX.1933.
- Image 40189 : Le départ du "Mercator". Le nouveau navire école a quitté le port d'Anvers pour son premier voyage. Photo: les adieux d'un cadet à sa maman. 5.IX.1932.
- Image 40190 : Il y a eu ce dimanche un trafic intense, au port d'Ostende, d'Anglais et d'étrangers se rendant à Londres pour le Couronnement. Voici l'embarquement de 905 passagers ! sur la malle "Joséphine-Charlotte". 9.V.1937.
- Image 40192 : Vous n'avez rien à déclarer ? L'arrivée d'un paquebot à Anvers. Le rythme saccadé des malles et des coffres qui s'ouvrent et se referment.
- Image 40193 : Le premier voyage du "Mercator". La cloche offerte au navire par la ville d'Anvers. Photo: au milieu, le commandant du "Mercator"; à sa droite (sur la photo), Monsieur Grisard, président de l'Association maritime belge.
- Image 40195 : La nouvelle Malle "Prince Baudouin". Le nouvel état-major: Van Gool, 1er lieutenant; Lauwereins, commandant; Tanghe, 2e lieutenant. 11.VIII.1934.
- Image 40197 : Après une croisière, le navire école "Mercator" rentre au port d'Anvers. Le salut des matelots.
- Image 40198 : Le premier voyage du "Mercator", qui quitte le port d'Anvers.
- Image 40200 : Belgian sea heroes honored. The story of a thrilling three-day rescue at sea, came to an end, april 30th, when members of the crew and the captain of the Lloyd Royal Belge Steamship, Jean Jadot, received medals in exercises held by the Life Saving Benevolent Association (LSBA) of New York, for their heroic part in the rescue of 12 men of the crew of the steamship Usworth. Photo: Left to right: Herbert L. Saterlee (president of the LSBA), pinning medal on Joseph Schroeyens (cadet), while, looking on, are: George De Plecker (able seaman), Alfred Spreutels (able seaman), Alphonso Dobbelaere (able seaman), Gaston van Heste (fireman), and Henri Hermans (fireman). 30.IV.1935.
- Image 40202 : Une rose des vents de dimension est celle qui se trouve peinte à grande échelle sur le pont du navire-école belge "Princesse Elisabeth", amarré à demeure dans le port d'Ostende et où les jeunes cadets apprennent les moyens de s'en servir.
- Image 40204 : Travail des cadets à bord du navire-école.
- Image 40205 : Vie à bord du navire-école "Comte Smet de Naeyer".
- Image 40207 : [Albertville Anvers]
- Image 40209 : Le duc et la duchesse de Brabant se sont embarqués à Anvers sur le "Léopoldville" en vue d'un long voyage d'étude au Congo belge. Photo: le "Léopoldville" s'éloignant dans le brouillard sur l'Escaut. 30.XII.1932.
- Image 40213 : Le duc et la duchesse de Brabant se sont embarqués à Anvers sur le "Léopoldville" en vue d'un long voyage d'étude au Congo belge. Photo: le "Léopoldville" s'éloignant dans le brouillard sur l'Escaut. 30.XII.1932.
- Image 40215 : [Navires: paquebots]
- Image 40217 : Le seul navire "auto-carrier" d'Europe a repris son service entre Ostende et Douvres. Ce navire comprend trois ponts avec rampes d'accès permettant de mettre plus de 90 autos. Le chargement et le déchargement s'effectuent très rapidement, les voitures se mettant en place elles-mêmes. Photo: le "London-Istambul" (dont le nom rappelle le projet de route de Londres à Istamboul) quitte Ostende. 3.VI.1938.
- Image 40219 : Le seul navire "auto-carrier" d'Europe a repris son service entre Ostende et Douvres. Ce navire comprend trois ponts avec rampes d'accès permettant de mettre plus de 90 autos. Le chargement et le déchargement s'effectuent très rapidement, les voitures se mettant en place elles-mêmes. Photo: Un des ponts inférieurs pendant le déchargement. 3.VI.1938.
- Image 40220 : Batellerie.
- Image 40223 : Arrivée à Anvers du croiseur-cuirassé suédois "Fylgia". Le croiseur remorqué à son entrée au port d'Anvers. 12 (?).V.1933.
- Image 40224 : Mardi matin, le pétrolier belge "Esso Belgium", transportant du mazout et du pétrole, se rendait à Amsterdam en suivant la côte belge. Il s'est échoué sur un banc de sable en face de Middelkerke.
- Image 40226 : Le pétrolier belge "Esso Belgium" s'est échoué à hauteur de Middelkerke et, jusqu'à ce jour, il n'a pas été possible de le renflouer. L''Esso Belgium" est le plus grand pétrolier belge (10.529 T brutes). Il est le 41e navire belge par ordre de grandeur. Il faisait route pour Anvers avec une cargaison d'huile combustible. Les efforts de 3 remorqueurs n'ont pu le renflouer jusqu'à présent. Comme le faisait la plupart des navires ces derniers jours, l'"Esso Belgium", au lieu de traverser directement la Manche, suivait les petites passes le long de la côte française et de la côte belge pour éviter les nombreuses mines rendant la navigation dangereuse.
- Image 40227 : Hoboken-Anvers. Le roi Léopold et le prince Baudouin assistent au baptême du nouveau paquebot "Baudouinville" de la ligne du Congo. Photo: une vue du "Baudouinville" sur le fleuve. 14.VI.1939.
- Image 40229 : Ostende. Sortie de la malle pour Douvres.
- Image 40230 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40232 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40234 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40235 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40237 : Le yacht "Heliopolis" du baron Empain au port d'Alexandrie.
- Image 40240 : Sur les canaux de Bruxelles. Vie à bord d'une péniche.
- Image 40242 : Sur les canaux de Bruxelles. Une famille de mariniers.
- Image 40244 : Royal Yacht Club de Bruxelles. Les ceintures de sauvetage sont repeintes.
- Image 40246 : Sur les canaux de Bruxelles. Le jour de la lessive.
- Image 40248 : [Esperanto Nieuwpoort; Liliane-Nicole Nieuwpoort]
- Image 40250 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40252 : Les cadets au travail à bord du navire-école.
- Image 40254 : La Belgique pittoresque. Grand-Lanaye. Vue générale des travaux sur le canal Albert. 21.VI.1933.
- Image 40255 : [Zonder beschrijving/Sans légende]
- Image 40257 : Batellerie.
- Image 40259 : Royal Yacht Club de Bruxelles. Les yachts.
- Image 40261 : Water snapshots: net-fishers along the canal.
- Image 40263 : Water snapshots. At the stern: mother is washing. [E. Robbyns Elkevliet]
- Navigation aérienne, [...-1939]. - 43 photos
- Image 40049 : On est sans nouvelle d'un avion piloté par le Belge Hansez et ayant à bord l'aviatrice française Viviane Elders et les passagers Hanet et Beirman, participant au rallye saharien, et qui devait arriver avant-hier à Rhat. Toutes les recherches entreprises jusqu'ici sont restées infructueuses.
Photo: le pilote gantois bien connu G. Hanet qui se trouve à bord de l'avion de Hansez. 30.IV.1936.
- Image 40051 : Bruxelles. Départ du raid Belgique-Congo en un jour et demi.
Le Reine Astrid ( Avion "De Havilland Comet"), piloté par Teddy Franchomme et Ken Waller: voyage aller-retour du 20 au 28.12.1934.
Photo: l'embarquement du courrier de Noël pour le Congo (Léopoldville). 20.XII.1934.
- Image 40052 : Le capitaine belge [Teddy] Franchomme, qui accompagne l'Anglais [Ken] Waller dans le raid Belgique-Congo, n'en est pas à sa première liaison postale. C'est lui qui réalisa la première liaison postale. C'est le 22 janvier 1919 que le lieutenant Franchomme, accompagné du commandant Michaux, réalisa la liaison postale en partant de l'Ecole militaire belge d'aviation de Juvisy-s/Orge (près de Paris) jusqu'à Bruxelles, sur un biplan "Nieuport". Il transportait notamment le courrier de la délégation belge à la conférence de la Paix.
Photo: lieutenant Franchomme quelques instants avant le départ à Juvisy. 21.XII.1934.
- Image 40054 : [Usine Stampe-Vertongen Anvers]
Expédition des avions type S.V.-5 Cheetah fabriqués pour le compte de la Lettonie.
- Image 40055 : Concours d'aviation, cours d'avions suspendu suite à la grande pluie d'hier au champ d'aviation.
- Image 40057 : [Evere Meeting aérien]
- Image 40059 : [Savoia Marchetti SM 83 Sabena]
A new Savoia-Marchetti S.83 air liner of the Belgian Sabena air line arrived at Croydon Aerodrome with a cargo of gold after making its first trip from Brussels to London. The machine carries 10 passengers at a top speed of 268 miles an hour and a cruising speed of 225 miles. It is powered by three Wright-Cyclone G-2 engines.
Photo: arrival at Croydon, 17.VI.1938.
- Image 40061 : [Savoia Marchetti SM 73 Sabena]
The Savoia-Marchetti Air Liner S.73, ordered by the Belgian Air Lines - Sabena - to carry on its programme of extension and modernisation on the Compagny's routes in Europe and Africa, was on view to the public for the first time at Croydon this afternoon, when Baron Cartier de Marchienne, the Belgian Ambassador went for a short flight. The plane is a low winged monoplane powered with three 600 h.p. engines and capable of carrying 18 passengers and a crew of four at a maximum speed of 210 m.p.h. and a cruising speed of 180 m.p.h.
Photo: a view of the new plane "Savoia-Marchetti" at Croydon this afternoon. 28.III.1935.
- Image 40062 : Handley Page W8F Sabena. [1929].
- Image 40064 : [Caudron OO-JHS]
Le premier voyage aérien Belgique-Congo belge en vol groupé de trois avions, dont l'avion-missionnaire du R.P. Bradfer "Phalène" et l'avion-missionnaire-sanitaire "Pélican" piloté par Ed. Dehart, aura lieu demain.
Photo: Au moment des préparatifs, le R.P. Bradfer devant le "Pélican" à l'aérodrome de Deurne (Anvers). 19.X.1937.
- Image 40066 : [Essais de l'hélicoptère Florinnes à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.10.1933.]
L'ingénieur Florinne, l'inventeur de l'hélicoptère qui porte son nom, poursuit ses essais avec succès à l'aérocentre technique de Rhode-Saint-Genèse. Le voici à bord de son appareil, qui vient de quitter le sol. [?].IV.1934.
- Image 40068 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.10.1933.]
Photo: le nouvel hélicoptère de Monsieur Florinne, dont les essais ont été effectués à Rhode-St-Genèse, près de Bruxelles. Les particularités de cet hélicoptère sont la montée et la descente presque verticale. L'appareil en plein vol.
- Image 40070 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.101933.]
Un hélicoptère belge a tenu l'air 9 minutes 58 secondes. Photo: L'hélicoptère Florinne en plein vol. [?]. X.1933.
- Image 40071 : [Fokker F VII 3M Sabena]
Bruxelles la nuit. Départ d'un avion postal à 3h. du matin.
- Image 40073 : [Caudron OO-JHS]
Le premier voyage aérien Belgique-Congo belge en vol groupé de trois avions, dont l'avion-missionnaire du R.P. Bradfer "Phalène" et l'avion-missionnaire-sanitaire "Pélican" piloté par M. Ed. Dehart, aura lieu demain.
Photo: Le R.P. Bradfer au moment des préparatifs, en conversation avec le pilote Van Damme à l'aérodrome de Deurne (Anvers). 19.X.1937.
- Image 40074 : Le IIe Tour aérien de Belgique dont le départ a lieu le 3 au matin à Deurne-lez-Anvers. Un groupe des participants français, de gauche à droite: M. Coeurdenoy, Mlle Legendre, M. Y. Legendre, Melle Lucas Nandin, Mme Roman. 2.VII.1936.
- Image 40076 : [Guy Hansez et Madame dans leur Caudron "Simoun" en 1938 (?).]
Le IIe Tour aérien de Belgique dont le départ a lieu à Deurne (Anvers). Un des participants, l'aviateur Hansez et sa femme. On se rappelle que ce dernier se perdit dernièrement dans le Sahara. 2.VII.1936 (?).
- Image 40078 : [Caudron Bengali Hanet et [?].]
Le IIe Tour de Belgique aérien dont le départ a lieu à Anvers. Deux des participants, Georges Hanet, qui se perdit dans le Sahara il y a quelques semaines, et M. Beyerman. 2.VII.1936.
- Image 40079 : ]Michel Detroyat pilote français en 1933 (?) lors d'un meeting aérien à Evere.]
Bruxelles, le 3.VI.1934 (?). La Fête des Ailes. Michel Detroyat avant l'envol.
- Image 40081 : Les hardis aviateurs, M. et Mme Guy Hansez, sont rentrés aujourd'hui par la voie des airs du Congo. Ils viennent d'accomplir le raid Belgique-Congo et retour dans un petit avion de tourisme en un temps très court; une merveilleuse performance.
Photo: Ils sont reçus avec enthousiasme à leur descente d'avion à l'aérdrome de Deurne-lez-Anvers. 11.IV.1934.
- Image 40082 : [Attaché militaire français, Michel Detroyat et Gilliaux à un Meeting à Evere]
Bruxelles, le 11.VI.1933. Le Meeting international d'Aviation a eu lieu cet après-midi à l'aérodrome d'Evere. L'as français Detroyat avant l'envol. 11.VI.1933.
- Image 40084 : Meeting Evere.
Le meeting d'aviation de Bruxelles a amené une foule innombrable. Voici des spectateurs qui suivent les évolutions des appareils. [?].VI.1934.
- Image 40085 : [Salon de l'aviation - Stand Junkers. 1939.]
- Image 40087 : [Van Damme (R 35) et son chien avant le départ du vol d'essai à Evere. 1.IV.1938.]
- Image 40088 : Après le Raid Paris-Le Cap en 3 jours 19 heures 20 minutes, battant de 22h. le record de Mollisson, les aviateurs français Goulette et Salel venant d'Oran sont arrivés samedi soir à l'aérodrome d'Evere (Bruxelles) avec du courrier du Congo belge. Ils sont repartis ensuite pour Paris (Le Bourget). Photo: de gauche à droite, (en imperméable blanc) le passager des aviateurs M. Alfassa, gouverneur de l'Afrique équatoriale française, Goulette et Salel. 7.V.1932.
- Image 40090 : Le grand meeting aérien de Bruxelles. Mr Lippens, ministre de l'Air - en compagnie du capitaine Bone, attaché militaire de l'Air à l'ambassade britannique à Bruxelles -, s'entretient avec le pilote allemand Lusser, vainqueur de l'épreuve de vitesse sur le circuit des Expositions de Liège et d'Anvers en 1 heure 31 minutes.
- Image 40092 : [Pilote d'essais Colin du Florinne en 1933]
Un hélicoptère belge a tenu l'air 9 minutes 58 secondes. Photo: assis dans l'appareil, M. Florinne. [?].IX.1933.
- Image 40094 : Aérodrome Evere : arrivée du courrier.
A son arrivée à Bruxelles, l'aviateur Goulette remet le courrier venant du Congo belge.
- Image 40095 : Aérodrome Evere : arrivée du courrier
A son arrivée à Bruxelles, l'aviateur Goulette remet le courrier venant du Congo belge.
- Image 40097 : [Fokker F VII 3M Sabena]
- Image 40099 : [Aviette belge Bac-Drones (OO-BAC) Le piliote : Manchoulas (1933-1934)]
Cet avion qui vient d'être présenté au Bourget est un BAC (belge) à moteur Douglas 6CV. Sa consommation est de 4 litres à l'heure, son poids total de 189 kilos. Vitesse de croisière, 90 km. Surface portante, 16m² 50; envergure, 12m.60. Il est piloté par M. Manchoulas. Photo: un aspect de l'avion. 23.IV.1934.
- Image 40101 : Rallye aérien Belgique.
Le tour de France des avions de tourisme. Les aviateurs sont repartis dimanche du terrain d'Evere-les-Bruxelles. 30.VII.1933.
- Image 40103 : [Evere présentation Trimoteur Dewatine 332, novembre 1933]
L'avion français "L'Emeraude", le plus rapide des avions commerciaux appartenant à Air France, vient d'arriver à Bruxelles, amenant des journalistes français. Photo: l'avion à son arrivée à Haren. 20.XI.1933.
- Image 40106 : IIe Salon de l'Aéronautique au Heysel, à Bruxelles. Stand France. [?].VII.1939.
- Image 40107 : [Trimoteur G-AAXF Handley Page HP 42 W à Evere]
Meeting international d'Aviation d'Evere. L'avion géant anglais de transport.
- Image 40109 : Fokker FVII/3M KLM.
- Image 40111 : [Accident R 35 Evere. 1.IV.1938.]
Le nouvel avion stratosphérique belge s'écrase au sol lors du premier vol. 1.IV.1938.
- Image 40113 : [Accident R 35 Evere. 1.IV.1938]
Le nouvel avion stratosphérique belge s'écrase au sol lors du premier vol. 1.IV.1938.
- Image 40115 : [Evere Meeting en 1930 cellule Breguet XIX]
Vendredi a eu lieu la répétition générale de la Grande Fête militaire d'Aviation du Centenaire à l'aérodrome d'Evere. Toutes les écoles de la capitale avaient été invitées. Photo: une carcasse d'étude d'un avion, qui a été montrée aux jeunes écoliers. 23.V.1930.
- Image 40117 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31/10/1933]
Un hélicoptère belge a tenu l'air 9 minutes 58 secondes. Photo: l'hélicoptère décollant du sol verticalement. [?].X.1933.
- Image 40119 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.10.1933.]
Le nouvel hélicoptère Florinne. Vue générale.
- Image 40121 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.10.1933.]
Le nouvel hélicoptère Florinne, pendant qu'il battait le record du monde en tenant l'air pendant 9 minutes 58 secondes. [?]. X.1933.
- Image 40123 : [Essais de l'hélicoptère Florinne à Rhodes St Genese. Premier vol du 31.10.1933.]
Un hélicoptère belge a tenu l'air 9 minutes 58 secondes. Photo: l'hélicoptère décollant du sol verticalement. [?].X.1933.
- Navigation aux Etats-Unis : Catastrophe maritime du bateau à vapeur Eureka, 16/12/1930. - 2 photos
- Navigation aux Etats-Unis : catastrophe maritime du SS Mohawk, 25/01/1935. - 10 photos
- Navigation aux Etats-Unis : Diverses photographies, 1928-1940. - 20 photos
- Navigation aux Etats-Unis : diverses photographies, 1930. - 14 photos
- Navigation aux Etats-Unis : diverses photos, 1931. - 20 photos
- Navigation aux Etats-Unis : diverses photos, 1932-1934. - 15 photos
- Navigation aux Etats-Unis : diverses photos, 1935. - 14 photos
- Navigation aux Etats-Unis : diverses photos, 1936-1942. - 16 photos
- Navigation aux Etats-Unis : En hiver, 1930-1934. - 7 photos
- Navigation aux Etats-Unis : Le navire de passagers Europe, 1930. - 4 photos
- Navigation aux Etats-Unis : Le "SS Normandie", 1935-1942. - 9 photos
- Navigation aux Etats-Unis : The Leviathan, 1934-1938. - 8 photos
- Navigation aux Etats-Unis : The Titanic Memorial, 18/05/1931. - 2 photos
- Navigation aux Etats-Unis :Catastrophe maritime du bateau à vapeur Tahiti, 03/09/1930. - 2 photos
- Navigation en Grèce : 1938-1940. - 4 photos
- Navigation fluviale : divers, [1936]. - 4 photos
- Navigation fluviale : transport d'un bateau par rail au-dessus d'une colline, [...-1939]. - 5 photos
- Navigation fluviale, divers, 1943-1944. - 37 photos
- Navigation intérieure et navigation sur le Danube en Bulgarie : 1942. - 2 photos
- Navigation maritime en Pologne : [1936]. - 3 photos
- Navigation spatiale aux Etats-Unis, 20/05/1963. - 3 photos
- Navire océanographique "Président Théodore Tissier" en France : [...-1939]. - 4 photos
- Navire scientifique "Pourquoi Pas" en France : 1935-1937. - 6 photos
- Navire scientifique "Tunisie" à Dunkerque : 1934. - 10 photos
- Image 49579 : Les préparatifs du savant George Claude.
Cette sphère en tôle soudée de 9 mètres de diamètre servira aux expériences que doit entreprendre dans les mers le savant George Claude. Remplissant le rôle de flotteur, elle supportera un tuyau gigantesque qui plongera à 700 mètres de profondeur sous les mers.
Un aspect de la sphère.
Phot. NYT. Dunkerque le 30/4/34. Le. GL.10
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49581 : Les préparatifs du grand savant George Claude.
On sait que M. George Claude s'emploie à utiliser l'énergie thermique des mers se basant sur la différence de température qui existe entre le fond (4 à 5°) et la surface (25 à 28°).
Actuellement il procède aux transformations du S/S Tunisis qui seront terminées vers le 15 août, époque à laquelle le navire transformé en veritable usine flottante pour la fabrication de la glace, quittera Dunkerque pour gagner les mers tropicales. Pour recueillir les eaux du fond un "puits a été installé au centre du navire, par lequel descendra un gigantesque tube, long de 680 mètres et d'un diamètre de 2m50 constitué par des tronçons de 6 mètres. C'est dans les flancs du navire que se fera la fabrication de la glace qui atteindra au début 1.000 tonnes par jour pour passer progressivement à 2.000 tonnes. Ce qui représente le chargement de deux trains de cent wagons.
En medaillon: M. George Claude le grand savant français et le Tunisie transformé où sont montrés les bouilleurs, pompes et turbines, à la force motrice.
Phot. NYT. Dunkerque le 29/6/34. Lem. GL.120
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49582 : Le "Tunisie", à bord duquel le savant Georges Claude doit faire des expériences dans les mers chaudes pour l'utilisation de l'énergie thermique des mers, va partir pour les eaux brésiliennes.
En vue de cette réalisation, des transformations importantes ont été effectuées à bord du Tunisie dans le port de Dunkerque.
On se souvient que le principe consiste à utiliser la différence de température entre le fond (4° à 5°) et la surface (25° à 28°) des mers tropicales.
Le Tunisie est donc une véritable usine flottante comprenant bouilleurs, pompes, turbines nécessaires à la naissance de la force motrice pour la fabrication de la glace.
Une vue des tuyaux pour la prise d'eau. Vertical: eau froide. Horizontal: eau chaude.
Photo NYT. Par. 18/8/34. RL. 62.
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49583 : Le "Tunisie", à bord duquel le savant Georges Claude doit faire des expériences dans les mers chaudes pour l'utilisation de l'énergie thermique des mers, va partir pour les eaux brésiliennes.
En vue de cette réalisation, des transformations importantes ont été effectuées à bord du Tunisie dans le port de Dunkerque.
On se souvient que le principe consiste à utiliser la différence de température entre le fond (4° à 5°) et la surface (25° à 28°) des mers tropicales.
Le Tunisie est donc une véritable usine flottante comprenant bouilleurs, pompes, turbines nécessaires à la naissance de la force motrice pour la fabrication de la glace.
Une vue du bouilleur condenseur.
Photo NYT. Ar. 18/8/34. RL. 62
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49584 : Le curieux bateau-usine "Tunisie" quitte Dunkerque pour les mers tropicales.
C'est qu'en effet ce bateau est moins un bateau qu'une usine, une usine flottante. La Tunisie équipée sur les plans du savant George Claude afin d'utiliser l'énergie thermique des mers va sur les côtes du Brésil tenter une étonnante expérience scientifique. Tirer des mer tropicales, des montagnes de glace.
Voici M. Raillier du Baty commandant du "Tunisie", ancien collaborateur de M. Charcot.
Phot.NYT. Dunkerque le 4/9/34. Par. GL.130.
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49585 : Le "Tunisie" à bord duquel le savant Georges Claude doit faire des expériences dans les mers chaudes en vue de l'utilisation de l'énergie thermique des mers, va partir pour les eaux brésiliennes.
En vue de cette réalisation, des transformations importantes ont été effectuées à bord du "Tunisie" dans le port de Dunkerque.
On se souvient que le principe consiste à utilser la différence de température entre le fond (4° à 5°) et la surface (25à 28°) des mers tropicales.
Le "Tunisie" est donc une véritable usine flottante comprenant bouilleurs, pompes, turbines nécessaires à la naissance de la force motrice pour la fabrication de la glace.
Une vue du "Tunisie" dans le port de Dunkerque, prêt du départ.
Photo NYT. Par. 18/8/34. RL. 124
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49586 : Le bateau "La Tunisie" transformé en usine thermique par M. George Claude à quitté Dunkerque pour Rio de Janeiro.
On sait que c'est sur les côtes de l'Atlantique Sud que "l'usine flottante procédera à ses premiers essais pour la fabrication de la glace.
Voici le bateau "La Tunisie" quittant le port de Dunkerque.
Phot.NYT. Dunkerque le 4/9/34. Par. GL.60
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49587 : Le curieux bateau-usine "Tunisie" quitte Dunkerque pour les mers tropicales.
C'est qu'en effet ce bateau est moins un bateau qu'une usine, une usine flottante. La Tunisie équipée sur les plans du savant Georges Claude afin d'utiliser l'énergie thermique des mers va sur les côtes du Bresil tenter une étonnante expérience scientifique. Tirer des mers tropicales des montagnes de glace.
Embarquement des vivres à bord de la "Tunisie".
Phot.NYT. Dunkerque le 4/9/34. Par. GL.130
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49588 : Le curieux bateau-usine "Tunisie" quitte Dunkerque pour les mers tropicales.
C'est qu'en effet ce bateau est moins un bateau qu'une usine, une usine flottante. La Tunisie équipée sur les plans du savant George Claude afin d'utiliser l'énergie thermique des mers va sur les côtes du Brésil tenter une étonnante expérience scientifique. Tirer des mers tropicales, des montagnes de glace...
Voici le tuyau métallique d'immersion qui plongera à 700 mètres, que l'on peint avant le grand départ.
Phot.NYT. Dunkerque le 4/9/34. Par. GL.130
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 49589 : Le bateau "Tunisie" transformé en usine thermique par M. George Claude a quitté Dunkerque pour Rio de Janeiro.
Avant le départ, voici le flotteur sphérique qui sera adapté au tuyau d'aspiration pour les expériences.
Phot.NYT. Dunkerque le 4/9/34. Par. GL.100
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Navires de guerre italien, 1943. - 21 photos
- Image 161017 : Dans un port italien.
Chargement de matériel de guerre avant le départ d'un convoi à destination d'une île de la Méditerranée.
In eene italiaansche haven.
Kort voor het vertrek van een konvooi ter bestemming van een eiland van de Middellandsche Zee, wordt krijgsmateriaal aan boord geladen.
53730/ Ein für eine Mittelmeerinsel bestimmter Geleitzug in einem italienischen Hafen kurz vor der Abfahrt : Verladung von Kriegsmaterial.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[30/08/1943]
- Image 161018 : Unter deutschen Schutz gestellt.
Deutsche Seestreitkräfte brachten in der Adria drei italienische Schiffe auf, die auf dem Wege zur Übergabe an die Anglo-Amerikaner und vollgeladen mit italienischen Truppen warem.
PK.- Kriegsb. Schwabik
Orbis EM 4208
Bateaux sous la protection de la flotte allemande.
La flotte allemande a amené dans un port adriatique trois bateaux italiens qui chargés de troupes italiennes allaient se rendre aux forces anglo-américaines.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[21/10/1943]
- Image 161019 : 70210/ Ankunft von Einheiten der italienischen Kriegsmarine, die einen Geleitzug begleitet haben, im hafen einer italienischen Insel.
[1943]
- Image 161020 : 70214/ Ankunft von Einheiten der italienischen Kriegsmarine, die einen Geleitzug begleitet haben, im hafen einer italienischen Insel.
[1943]
- Image 161021 : 70213/ Ankunft eines Geleitzuges im Hafen einer italienischen Insel.
Orbis-Luce E.M.
[1943]
- Image 161022 : Grosses unités italiennes de la marine de guerre croisant en Méditerrannée.
67687/ Grosse Einheiten der italienischen Kriegsmarine auf dem Marsche.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch Zensur]
[18/07/1943]
- Image 161023 : Grosses unités italiennes de la marine de guerre croisant en Méditerrannée.
67679/ Grosse Einheiten der italienischen Kriegsmarine auf dem Marsche.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch Zensur]
[18/07/1943]
- Image 161024 : Un bateau italien ravitaille sans arret les îles.
65974/ Italienische Geleitzüge, die unaufhörlich nach den italienischen Inseln unterwegs sind.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch Zensur]
[11/07/1943]
[18/07/1943]
- Image 161025 : 65418
Am 10. Juni feiert Italien mit militärischem Ernst den 5. Tag der Marine, die drei Jahre Hindurch an den Fronten zur see glorreich kämpften.
Orbis Luce EM
[Sipho]
[27/06/1943]
- Image 161026 : 55482/ Italienischer Geleitzug auf der Fahrt, begleitet von italieniçschen Kriegsschiffen.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch Zensur]
[30/01/1943]
[Censure photographique]
- Image 161027 : 59925/
An Bord eines italienischen Geleitzugs-Kriegsschiffs : Feindliche Flieger sind angekündigt. Fertig zum feuern !
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch Zensur]
[23/03/1943]
- Image 161028 : Istituto Nazionale Luce - Roma RG.39069.
2 spedizione del 16/7/43/XXI. Ore 17
Unità da guerra della R. Marina in navigazione di scorta ad un convoglio diretto in una nostra isola.
Riprod. Risservata (RG.Luce)
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161029 : 39911.- Dragueur de mines en service le long de la côte italienne.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161030 : 42712/ Ein italienischer Jäger, der von Bord eines fahrenden italienischen Kriegsschiffes abgeschleudert wird.
Orbis Luce E.M.
Un chasseur italien est lancé du bord d'un bateau de guerre.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[18/07/1943]
- Image 161031 : 43323- La défense contraérienne d'une unité de la Marine Royale italienne escortant un convoi, prompte à intervenir avec décision contre toute tentative de l'a&viation ennemie.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161032 : 48973/ Angriffe der italienischen Luftwaffe auf feindliche Geleitzüge.
Orbis Luce E.M.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[23/03/1943]
- Image 161033 : 48974/ Angriffe der italienischen Luftwaffe auf feindliche Geleitzüge.
Orbis Luce E.M.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[23/03/1943]
- Image 161034 : 55709/ Italienische Abteilungen kommen an Bord eines Frachters im Hafen einer Mittelmeerinsel an.
Orbis Luce E.M.
Soldats italiens débarquent d'un cargo dans un port d'une île de la méditerrannée.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[18/07/1943]
- Image 161035 : Soldats italiens débarquant d'un cargo dans un port d'une île de la méditerrannée.
55712/ Italienische Abteilungen kommen an Bord eines Frachters im Hafen einer Mittelmeerinsel an.
Orbis Luce E.M.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[18/07/1943]
- Image 161036 : 55489/ Italienischer Geleitzug auf der Fahrt, begleitet von italienischen Kriegsschiffen.
Orbis Luce E.M.
[Orbis]
[Frei gegeben durch zensur]
[30/01/1943]
[Censure photographique 28/01/43]
- Image 161037 : 40966
Italienische Torpedoboote auf Feindfahrt gegen U -Boote im Mittelmeer, während welcher sie wiederholte Erfolge erlangt haben, die im italienischen Heeresbericht genannt wurden.
Orbis Luce EM
Torpilleurs italiens partant à l'attaque de sous-marins en Méditerranée, ceux qui atteignent leurs buts sont cités à l'ordre du jour de l'armée italienne.
[Frei gegeben durch zensur]
- Navires de guerre italiens, 1935. - 10 photos
- Image 160982 : 57448
Erste Probefahrt des neuen italienischen Schlachtschiffes "Littorio".
Das neue italienische Schlachtschiff "Littorio" unternahm in diesen Tagen seine erste Probefahrt, bei der es 30 Meilen in der Stunde erzielte. Nach der 'Vittorio Veneto" ist die "Littorio" das zweite italienische grosse Schlachtschiff der 35 000-Tonnen-Klasse. Das dritte, die "Impero", lief bekanntlich vor kurzen vom Stapel. Ausserdem umfasst das Bauprogramm dieser Klasse die "Roma".
Unser Bild zeigt die "Littoria" während ihrer ersten Probefahrt.
[Les Actualités Belges : L.V. Gregorius]
[11/12/1939]
- Image 160983 : The visit of Admiral Horty to Italy.
The italian fleet in the port of Naples for the naval review
[Actualit]
[1935]
- Image 160984 : The visit of Admiral Horty to Italy.
50 submarines in the port of Naples for the naval review.
[Actualit]
[1935]
- Image 160985 : Le croisseur italien "Montecuccoli" envoyé par le gouvernement de Rome dans les eaux de l'Espagne sous protection des italiens.
The italian cruiser "Montecuccoli" sent to China by Italian Government
[Bruni Foto Agenzia]
[1935]
- Image 160986 : Une conséquence des améliorations des relations entre l'Italie et l'Angleterre.
L' armée navale italienne réunie dans le port de ...?...
[Actualit]
[1935]
[Bruni Foto Agenzia]
- Image 160987 : La marine italienne va s'enrichir de quatre puissantes unités de guerre qui sont les anciens cuirassés "Conte di Cavour", "Giulio Cesare", "Duillio", "Dora" transformés en bateaux modernes.
Notre photographie montre (en haut) la cuirassé "Conte di Cavour" le 1919 lrseque il fut rayé de l'armée navale. (en bas) lemême navire comme il se présente aujourd'hui, rentré en escadre.
[Sipho]
- Image 160988 : 9393
Visioni della marina italiana.
Impianto da 203/53 durante il tiro.
[Actualit]
[Oct. 1935]
- Image 160989 : 9401/1
Suberbe visioni della marina italiana.
Una squadra di esploratori.
[Oct. 1935]
[Actualit]
- Image 160990 : L'exploreur "Fiume" envoyé par le gouvernement de Rome à Barcelona pour la protection des italiens en Espagne.
[Bruni Foto Agenzia]
[1935]
- Image 160991 : La marine italienne va s'enrichir de quatre puissantes unités de guerre qui sont les anciens cuirassés "Conte di Cavour", "Giulio Cesare", "Duillio", "Dora" transformés en bateaux modernes.
Notre photographie montre (en haut) la cuirassé "Conte di Cavour" le 1919 lrseque il fut rayé de l'armée navale. (en bas) lemême navire comme il se présente aujourd'hui, rentré en escadre.
[Sipho]
- Navires de guerre italiens, 1942. - 25 photos
- Image 160992 : Nach der Schlacht in der Marmario.
Einer der zahlreichen Schiffstransporte mit englischen Gefangenen, die in den italienischen Häfen jetzt ausgebotet werden.
5381
Après la Bataille de Marmarique.
Un des nombreux transports de troupes chargés de prisonniers anglais qui seront débarqués dans les ports italiens.
[Sipho]
[20/07/1942]
[Censure photographique]
- Image 160993 : 4402/ An Bord eines italienischen Kriegsschiffes : Torpedorohre.
Fertig zum Einsatz.
Orbis-Luce E.M.
[1942]
- Image 160994 : 4220/ Marinesoldaten an den Bordgeschützen eines italienischen Kriegsschiffes während der Fahrt.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[1942]
- Image 160995 : 5216 c/ Italienische Minesucher in Tätigkeit.
Die Boote werden durch das Sperrgerät verbunden, ein Manöver, das viel seemännische Erfahrung verlangt.
PK-Aufn : Kriegsberichter Wichura-Atlantic, 25.6.42/Mein.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[29/06/1942]
[Censure photographique]
- Image 160996 : Istituto Nazionale Luce - Roma 18/06/1942.XX.-RG.33510.
Nostra unità di una squadra da battaglia in navigazione nel Mediterraneo orientale, contro un convoglio nemico che tentava l'uscita dal porto di Alessandria.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[Censure photographique]
- Image 160997 : Istituto Nazionale Luce - Roma 19/6/42.XX.-RG.43096.
Mentre i convogli inglesi sono costretti nel Mediterraneo ad invertire la rotta semidistrutti, i nostri convogli sotto la scorta della nostra Marina raggiungono al completo i porti di destinazione in A.S.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[Censure photographique]
- Image 160998 : Istituto Nazionale Luce - Roma 19/02/42.XX.-RG35057.
In vedetta a bordo di una nostra silurante in missione di guerra.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[02/03/1942]
[Censure photographique 28/2/42]
- Image 160999 : Istituto Nazionale Luce - Roma 23/5/42.XX.-23/5/42/D/.
La partenza del sommergibile "Barbarigo" dalla base atlantica, per la missione di guerra sulle coste dell' America, durante la quale ha affondato la corazzata statunitense della "Maryland" di 32 tonnellate.
[Sipho]
- Image 161000 : Istituto Nazionale Luce - Roma 23/5/42.XX.-23/5/42/C.
La partenza del sommergibile "Barbarigo" dalla base atlantica, per la missione di guerra sulle coste dell' America, durante la quale ha affondato la corazzata statunitense della classe "Maryland" di 32 tonnellate.
[Sipho]
- Image 161001 : Istituto Nazionale Luce - Roma 25/4/42.XX.-RG.39664.
Rientro alla base di un nostro sommergibile operante lungo le costa dell' America del Nord.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[5 Mai 1942]
- Image 161002 : Istituto Nazionale Luce - Roma 21/4/42.XX.-RG.39717.
Ritorno alla base atlantica di un nostro sommergibile dopo una vittoriosa missione lungo le coste dell' America del Nord.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161003 : Istituto Nazionale Luce - Roma 23/5/42.XX.-23/5/42/E.
La partenza del sommergibile "Barbarigo" dalla base atlantica, per la missione di guerra sulle coste dell' America, durante la quale ha affondato la corazzata statunitense della classe "Maryland" di 32 tennellate.
[Sipho]
- Image 161004 : Istituto Nazionale Luce - Roma 21/3/42.XX.-RG.15645.
Allarme a bordo di una nostra unità.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[01/04/1942]
[Censure photographique]
- Image 161005 : Istituto Nazionale Luce - Roma 20/5/42.XX.-RG.41207.
Si immettono o siluri nel tubo di un complesso trinato a bordo di una unità da guerra.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161006 : 6422 d/Italienischer Kreuzer
auf Kriegsfahrt im Mittelmeer.
PK-Aufn. Kriegsber. Olbert-Atl.22.10.42 Scha. E.M.
[Atlantic]
[Sipho]
[26/10/1942]
- Image 161007 : 43107.- Les convois italiens croisent régulièrement dans la Méditerranée centrale, malgré l'aviation ennemie, vers les ports de l'Afrique Septentrionale sous l'escorte vigilante de la Marine de guerre italienne.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[12/08/1942]
- Image 161008 : 54741/ Einheiten der italienischen Kriegsmarine begleiten nach Nordafrika bestimmte Geleitzüge.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[29/12/1942]
[11/01/1943]
- Image 161009 : 1/ Das feindliche Schiff ist vom Torpedo getroffen worden und in Brand geraten, während das italeinscieh Torpedoflugzeug sich entfernt.
Orbis Luce E.M.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[22/12/1942]
- Image 161010 : Istituto Nazionale Luce - Roma 13/4/42.XX.-RG.38001.
L'incontro tra un nostro ricognitore ed una unità della R. Marina di scorta ad un convoglio diretto in Africa Settentrionale.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161011 : Istituto Nazionale Luce - Roma 11/2/42.XX.-RG.35318.
Il viaggio della Maestà del Re Imperatore in Calabria ed in Puglia.
In una base navale a bordo di una nostra da guerra.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[22/02/1942]
[Censure photographique]
- Image 161012 : 43125.- Un convoi italien en navigation dans la Mediterranée, sous l'escorte vigilante de la marine de guerre italienne.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[20/07/1942]
- Image 161013 : Istituto Nazionale Luce - Roma 20/5/42.XX.-RG.41208.
Il siluro viene immesso nel tubo di un complesso trinato bordo di una unità da guerra.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
- Image 161014 : Istituto Nazionale Luce - Roma 21/4/42.XX.-RG.39670.
Ritorno alla base atlantica di un nostro sommergibile dopo una vittoriosa missione lungo le coste dell' America del Nord. Sulla torretta viene riprodotta la sagoma delle navi affondate con il loro tonnellaggio.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[5 Mai 1942]
- Image 161015 : Istituto Nazionale Luce - Roma 28/2/42.XX.-RG.35040.
Sotto la protezione dei cannoni delle nostre unità da guerra, un convoglio naviga verso l'Africa Settentrionale.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[11 Mars 1942]
- Image 161016 : 3.
Die übung des Hafen -Feuerluftschutzdienstes, die sich in Gegenwart des Duce abspielte.
Orbis - Luce EM.
3.- Exercices de la Défense contre les attaques aériennes du port, en présence du Duce.
[Sipho]
[Frei gegeben durch zensur]
[27/09/1942]
- Navires et leurs équipages torpillés durant la guerre civile d'Espagne, [1936-1939]. - 10 photos
- Navires étrangers en visite à Anvers : [...-1939]. - 7 photos
- Navires paquebots hollandais, 1934-1939. - 6 photos
- Image 137753 : Another Dutch Liner Sunk by Geman Mine. The Holland-America liner "Spaarndam" (8850 tons) struck a German mine in the vicinity of the Thames Estuary and sank later. She sent out an SOS and the crew of about 40 took to the boats. They were taken on board a pilot cutter and lanlei at a port on the south-east coast of England. The "Spaarndam", bound from South America to Rotterdam, shars the fate of another Dutch liner, the 'Simon Bolivar". 27.IX.1939.
- Image 137754 : "Sie transit gloria mundi". Das ehemalige stolze Passagierschiff des Nederlandschen Lloyd, die "Konigin der Niederlanden" auf seiner letzten Reise in de Maas zur Abbruchstelle, whohin das Schiff als "altes Eisen" verkauft wurde.
- Image 137755 : New Holland-Africa linder calls at Southampton on maiden voyage. The Holland-Africa liner "Bloemfontein" has calles at Southampton after leaving Rotterdam on her maiden voyage to the Cape. This ship was recently launched by wireless and is the first of her company's ships to call at Southampton. Photo shows : The "Bloemfontein" on arrival at Southampton. 8.XI.1934.
- Image 137756 : Erste Fahrt des grössten holländischen Schiffes. Die "Nieuw-Amsterdam", das groBte Schiff der holländischen Verkehrsflotte, das nach seiner Fertigstellung unlängst seine erste technische Probefahrt zurücklegte, unternahm dieser Tage seine Einweihungsfahrt, bei der das Schiff der Holland-Amerika-Linie übergeben wurde.
- Image 137757 : Un géant des mers hollandais rend sa première visite au nouveau continent. Le "Nieuw-Amsterdam", jaugeant 36. 287 tonnes est arrivé à New-York. Terme de son vaoyage inaugural au nouveau monde. On le voit ici au premier plan der Gratter-Ciel de Manhattan. 24.V.1938.
- Image 137758 : Holland's new luxury liner completes maiden voyage to New York. Many hours before schedule. Averaging a speed of 21.7 knots for the whole journey. Holland's latest luxury liner, the 36.287-tons "Nieuw Amsterdam" arrived at New York many hours ahead of schedule at the completion of her maiden voyage from Europe. Tenth largest liner in regular trans-Atlantic service, the ship completed the crossing in five days 23 hours end 45 minutes. She is flagship of the Holland-Amerika Lines. Photo shows : The "Nieuw Amsterdam Lines" photographed against New York's famous skyline as she arrived at the end of her maiden voyage.
- Nebil Bati, Ambassadeur de Turquie en Belgique : 1939. - 1 photo
- Négociations commerciales Italo-bulgares à Rome : février 1942. - 1 photo
- Négociations hungaro-tchèques : octobre 1938. - 1 photo
- Nettoyage et réparation des berges de la Seine à Paris, 1942. - 7 photos
- Nettoyeurs de tonneaux en France : [...-1939]. - 6 photos
- Neutralité suisse, 27/9/1943. - 2 photos
- Neuvaine en l'honneur de Sainte Geneviève à Paris, 1942. - 2 photos
- Neuweiler, officier SS, 1943. - 1 photo
- Newchwang : exécution publique de bandits, 13/11/1933. - 1 photo
- Nicaragua : tremblement de terre, 1913. - 16 photos
- Nieuwenhuis, Ambassadeur belge au Luxembourg et ensuite à Vienne : 14/2/1936. - 3 photos
- Nieuwport pendant la Première Guerre mondiale, [1914-1918]. - 10 photos
- Night-clubs en Belgique : [...-1939]. - 7 photos
- Noces d'or en France : 1934-1938. - 4 photos
- Noël des enfants de chômeurs à Paris : [1934]. - 6 photos
- Image 50857 : Le Noël des enfants des chômeurs de Paris.
Une vue d'ensemble du Grand Palais, pendant la distribution.
428 - J
[copyright Service général de la Presse] [Sipho]
- Image 50859 : L'arbre de Noël des enfants des chômeurs au Grand Palais.
De nombreuses attractions faisaient partie de la fête donnée aux enfants des chômeurs.
Voici sur la piste du cirque, le travail des trapézistes et des équilibristes.
Phot.NYT. Paris le 24/12/34. Parn. GL.80
[Photo NYT Photo. The New York Times. Wide World Photos]
- Image 50861 : Le Noël des enfants des chômeurs de Paris.
L'arbre de Noël.
427 - J
[copyright Service général de la Presse] [Sipho]
- Image 50863 : Le Noël national au Grand Palais.
Mademoiselle Paris quête au profit des enfants des chômeurs.
M344 - J
Photo Meurisse
[Sipho]
- Image 50864 : Le Noël des enfants des chômeurs de Paris.
Le gouverneur de Paris a offert, un magnifique arbre de Noël aux enfants des chômeurs de Paris. Plus de 50.000 bambins se pressaient hier dans la nef du Grand Palais, où leur furent distribués jouets, vêtements, et sucreries.
Pendant que des enfants s'amusent au manège, on peut remarquer dans la foule, le président Flandin, et derrière le préfet de police, Mr. Langeron.
425 - J
[copyright Service général de la Presse] [Sipho]
- Image 50866 : Le Noël des enfants des chômeurs de Paris.
Mille attractions furent offertes aux enfants.
426 - J
[copyright Service général de la Presse] [Sipho]
- Noël des poulbots de Montmartre à Paris : 1942-1943. - 3 photos
- Nokrachi pacha ambassadeur d'Egypte à Londres, [...-1945]. - 1 photo
- Norbert Wallez, ecclésiastique, homme de lettres, nationaliste, 1942. - 3 photos
- Nouveau cours à Boitsfort pour la DRK (Croix-rouge allemande), 5/10/1943. - 9 photos
- Nouveau filtre à bière dans les cafés à Paris : 1928. - 2 photos
- Image 50332 : NYT Paris Avel 28/8/33 SP 49
Un nouveau filtre à bière.
Paris.- Un nouvel appareil pour filtrer la bière, inventé par un Anglais Mr. David A. Craig, a été mis récemment en usage dans un bar américain de Paris.
L'appareil, qui opère par pression, tire la bière du tonneau et la verse directement dans le verre aprèsl'avoir filtrée.
Ce procédé assure une parfaite propreté, car l'appareil se trouve nettoyé automatiquement.
N.p.m.: une vue du filtre en action.
UR 49
Photo NYT
[The New York Times. Wide World Photos] [copyright by Photo "Actualit"]
- Image 50333 : NYT Paris Avel 28/8/33 SP 49
Un nouveau filtre à bière.
Paris.- Un nouvel appareil pour filtrer la bière, inventé par un Anglais Mr. David A. Craig, a été mis récemment en usage dans un bar américain de Paris.
L'appareil, qui opère par pression, tire la bière du tonneau et la verse directement dans le verre après l'avoir filtrée.
Ce procédé assure une parfaite propreté, car l'appareil se trouve nettoyé automatiquement.
N.p.m.: une vue de l'appareil à filtrer la bière.
UR 49
Photo NYT
[The New York Times. Wide World Photos]
- Nouveau pavage métallique à Paris : [...-1939]. - 2 photos
- Nouveau stade national dans les environs de Lisbonne : 1942. - 4 photos
- Nouvel auditorium d'un poste de radio parisien : [...-1939]. - 2 photos
- Nouvel uniforme des gardes-champêtres : juillet 1943. - 2 photos
- Nouvelle autoroute Delft-Rotterdam, [...-1945]. - 1 photo
- Nouvelles recrues italiennes, [1922-1945]. - 4 photos
- Noyades : 1936. - 3 photos
- NSDAP en Espagne : [1939-...]. - 1 photo
- N.S.D.A.P. en Pologne : octobre 1943. - 4 photos
- NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei) : Divers, 1942-1943. - 2 photos
- NSDSTB (Nationalsozialistischer Deutscher Studentenverbond) : divers, 1943. - 11 photos
- NSJV à Saint-Trond : [1940-1945]. - 4 photos
- NSKK (Nationalsozialistisches Kraftfahrerkorps) : Divers, 1942-1944. - 8 photos
- NSKK (Nationalsozialistisches Kraftfahrerkorps) : Formation de conducteurs de blindés (divers), 1944. - 5 photos
- NSV en France : 1940. - 11 photos