PDF Version imprimable Suggérer par mail

‘Kinderen van het verzet’ (‘Enfants de la Résistance') : lancement du programme télévisé par Canvas au CegeSoma.

Après les fameuses séries télévisées "Kinderen van de collaboratie" (2017) et "Kinderen van de colonie" (2018), la série "Kinderen van het verzet" sera diffusée sur Canvas (VRT) dès le mois d'octobre 2019.

Le 1er de ce mois, cette nouvelle série sera officiellement présentée à la presse et au public dans la salle de conférence du CegeSoma.

Photo Josh Appel
Photo Josh Appel

 

L'accueil et les inscriptions débuteront à 10h30 dans le hall d'entrée du CegeSoma.

 

La présentation du programme  en tant que telle démarrera à 11.00h. Nico Wouters (responsable du CegeSoma), Koen Aerts (UGent, conseiller scientifique de la série) et Geert Clerbout, rédacteur en chef de Canvas, donneront d'abord tour à tour quelques explications sur la série télévisée.

 

Bertje Ureel, fille de résistants, fera ensuite part de son témoignage personnel.

 

Puis, le premier épisode de la série ("40-44" : In het verzet !("40-44" : Dans la résistance) sera présenté dans son intégralité à la presse et au public. Après la diffusion de ce premier épisode, un bref moment sera réservé aux questions.

 

Une collation légère est prévue entre 12.20h. et 14.00h. L'inscription est gratuite, mais il est nécessaire de s'inscrire à l'avance auprès de : fien.deconinck@vrt.be.

  Retour