PDF Version imprimable Suggérer par mail

Chez votre libraire: les journaux de guerre de 14-18

 Il y a bientôt cent ans, l'Allemagne attaquait la Belgique. Depuis la fin décembre 2013, vous pouvez lire cette information qui a secoué le monde entier dans les journaux de l'époque. La série De Oorlogskranten 1914-1918 réédite des journaux belges de la Première Guerre mondiale dans leur intégralité, tels qu'ils sont parus à l'époque.

 


 Chaque numéro de la série contient une sélection de journaux avec les principaux événements de la Grande Guerre. Vous y découvrirez tant des numéros de la presse censurée que de la presse clandestine, des journaux édités par des Belges en exil que des journaux de soldats sur le front. Ensemble, ils offrent un panorama unique de ce conflit  qui marque l'entrée dans le 20e siècle.

 

Dans chaque édition, vous trouverez aussi des articles de spécialistes actuels qui vous proposeront une remise en contexte des événements et vous aideront à mieux comprendre le poids et l'héritage de ce conflit.

 

De Oorlogskranten 1914-1918 est une publication indépendante. Le CEGESOMA en assure la direction scientifique et rédactionnelle.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.deoorlogskranten.be ou info@deoorlogskranten.be.

 

Hans Boers

 

Pour un aperçu de l'ensemble de nos publications, cliquez ici.

 

23 / 12 / 2013

 

 

 

 

  Retour