PDF Version imprimable Suggérer par mail

Justice en temps de guerre et révolutions

Margo De Koster, Hervé Leuwers, Dirk Luyten, Xavier Rousseaux (dir.)

 

Justice in Wartime and Revolutions. Europe, 1795-1950 /
Justice en temps de guerre et révolutions. Europe, 1795-1950

 

 


 

 Des spécialistes belges et étrangers traitent en une vingtaine de contributions de différents aspects du travail de la justice en période de guerre et de révolutions, depuis la Révolution française jusqu'à 1950.

 

Une grande attention est accordée aux deux guerres mondiales. Différentes questions et acteurs sont abordés, entre autres le travail de la justice militaire pendant la Première Guerre mondiale, la justice populaire pendant les périodes révolutionnaires et la signification du droit international. Pour le reste, l'accent est mis sur des groupes et des acteurs spécifiques comme les policiers, les enfants ou les juristes actifs dans les réseaux internationaux. Un certain nombre de contributions sont conçues de façon comparative. Pour consulter la table des matières, cliquez ici.

 

Le livre peut être commandé auprès du CEGESOMA par courriel (cegesoma@arch.be) ou par téléphone (00 32 2 556 92 11) pour le prix de 15 € (frais de port non compris).


Justice in Wartime and Revolutions. Europe, 1795-1950/Justice en temps de guerre et révolutions. Europe, 1795-1950 [Margo De Koster, Hervé Leuwers, Dirk Luyten, Xavier Rousseaux (dir.)] (Justice & Society, 6), Bruxelles, Archives générales du Royaume, 2012, 24 x 17 cm, 376 p.

 

 

Pour un aperçu de l'ensemble de nos publications, cliquez ici.

 

 

  Retour